Comment choisir le bon bikini en fonction de sa morphologie ?

Aujourd’hui je vous dis tout sur quel bikini choisir en fonction de sa morphologie.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, les beaux jours arrivent et les températures grimpent doucement.
Qui dit chaleur dit été, qui dit été dit plage et qui dit plage dit BIKINI !!
Pour moi c’est une réelle partie de plaisir de choisir le(s) bikini(s) que je vais fièrement arborer durant l’été.
Le problème survient lorsque l’on ne sait pas lequel choisir et lequel mettra le plus notre silhouette en valeur.
Alors avant de faire n’importe quoi et de choisir un bikini qui ne vous flattera pas , je vous conseilles de lire cet article.

Si je suis menu

En une lettre, vous êtes un « H ». Vous êtes bien proportionnée et filiforme. Vos bras sont fins, vos jambes élancées, votre taille peu marquée et votre poitrine discrète. Dans ce cas , vous devrez trouver un bikini qui va enjoliver vos épaules et vos hanches. Côté modèle, vous pouvez tout vous permettre . Du une pièce au trikini, vous avez tous les choix. Misez sur l’originalité pour vous démarquer. Osez les motifs et les couleurs flashy pour augmenter les volumes, vous rendre plus pulpeuse et éviter l’effet rectangle « mastoc ». Pour le décolleté, tentez le V plongeant pour plus de sexy. Les maillots dépareillés vous iront aussi à merveille !

Si j’ai du bidou

Pour la lettre, disons que vous êtes un « V » inversé. Si vous vous y êtes pris trop tard pour les abdos ou que vous avez abusé de la pâte à tartiner et des bons plats d’hiver vous vous trouvez également dans cette catégorie.
Vos hanches sont plus larges que vos épaules et votre taille est bien marquée. Vous êtes en pyramide, plus fine en haut qu’en bas avec des hanches larges et des bras fins.
Pour vous, l’idéal est d’étoffer le haut de votre corps pour rééquilibrer votre silhouette et détourner le regard de ce bidon qui vous gêne.
Alors si on ne l’ assume pas, on ose le beau décolleté voire même on ose les colliers de plage pour attirer d’autant plus le regard sur le haut du corps. On porte une culotte haute pour galber le ventre et maintenir la sangle abdominale. Les une pièce peuvent aussi vous aller à condition qu’ils soient galbants .

Si je suis pulpeuse

Vous êtes plutôt en « O ». Vous avez aussi des hanches plus larges que les épaules mais vous avez également un ventre rond. On choisit donc son bikini de sorte à rééquilibrer la silhouette, étoffer les épaules et vous créer une taille. Il faut choisir un maillot qui n’accentuera pas vos hanches donc on oublie les maillots tailles basses et les rayures horizontales. On tente le beau décolleté en V ou simplement le triangle. Pour les couleurs , vous pouvez opter pour le noir sobre et amincissant mais n’hésitez pas à oser aussi les couleurs vives . Dans l’idéal, optez pour une culotte foncée et un haut coloré. Attention aux froufrous et volants sur le bas pour ne pas trop augmenter les volumes.

Si j’ai une carrure de nageuse

Vous êtes plutôt en « V » c’est à dire que vos épaules sont plus larges que vos hanches. Le haut de votre corps est carré et le bas plutôt fin. On cherche donc a rétablir l’équilibre sur le bas du corps pour aligner votre silhouette. Tout logiquement on évite donc les froufrous et motifs grossissants sur le haut du corps et on les privilégie sur le bas.
Pour le haut,  tentez les décolletés en V profond pour réduire la largeur de vos épaules, les triangles à fines bretelles fonctionnent aussi ou le foulard glamour qui se nouent dans le cou pour montrer qu’on est féminine malgré nos épaules carrées.
Pour le bas , on opte pour une culotte taille basse ou même un shorty pour galber vos fesses ! Vous l’aurez compris, lâchez vous sur les volants, les frousfrous, les nœuds et tout autres fioritures, qui par un effet d’optique, donneront du volume à vos hanches et à vos fesses. Vous avez aussi le droit d’oser les imprimés à rayures horizontales (sur le bas uniquement) .Évitez les bustier ou bandeaux qui vont avoir tendance à vous tasser davantage les épaules !

Si j’ai une grosse poitrine

Vous êtes un 8. La morphologie idéale; voluptueuse et terriblement sexy. Vos hanches sont aussi larges que vos épaules et votre taille est bien marquée. Jouez de votre côté Pin’Up et sublimez vos courbes dans un bikini adapté. Honnêtement vous pouvez tout vous permettre en commençant par l’originalité absolue ( couleurs vives, paillettes, motifs…). Au niveau du décolleté, vous pouvez tenter le décolleté en V mais soyez soft pour ne pas tomber dans la vulgarité. Les balconnets seront aussi appropriés et vous apporteront un meilleur maintien. Vous pouvez aussi oser les maillots une pièce avec un décolleté subjectif pour un côté plus confort.

Si j’ai une mini poitrine

Le but, étoffer le haut de votre silhouette et la féminiser. Privilégiez les maillots de bain deux pièces car les une pièce risqueraient de noyer encore plus votre poitrine voire de l’aplatir . Vous pouvez porter un soutien gorge à coque pour donner une forme arrondie à vos seins ou un soutien gorge rembourré push-up. Si vous êtes suffisamment à l’aise, la culotte peut être taille basse, échancrée ou même tanga pour mettre en valeur vos fesses. Osez les nœuds, volants, froufrous ou imprimés qui vont donner du relief et donner une impression de volume. Pour la couleur, lâchez vous sur le flashy.

Voilà! Vous avez toutes les cartes en main pour vous faire remarquer sur la plage mais n’oubliez pas l’essentiel ce n’est pas de plaire aux autres mais de vous plaire à vous-même. Chaque morphologie est unique et vous êtes toutes sublimes à votre manière, ne doutez jamais de vous, souriez, marchez la tête haute et vous ferez toute la différence !

Photos from PinterestⓇ