On ne cesse de nous répéter qu’il faut manger cinq et fruits et légumes par jour . C’est bien beau tout ça et nous on veut bien mais on a beau y mettre plein de bonne volonté c’est assez décourageant de voir qu’au bout de quelques jours à peine , les fruits que l’on s’était fait un plaisir de sélectionner au marché quelques jours auparavant ont mûri bien trop vite et s’habille d’une mousse brunâtre voire verdâtre entouré de maman, papa et petite fille moucheron.

Mais tout ça c’est fini !

 

Pour cela, nul besoin d’acheter la dernière invention saugrenue de télé shopping ni d’une tonne de matériel …Non, non non . La seule chose dont vous aurez besoin est … attention tenez vous bien… UN BOUCHON EN LIÈGE ! Oui , un simple bouchon en liège et un ciseau .

 

  • 1 ère étape:

    Il vous faudra tout bonnement couper le bouchon en deux et le placer dans votre corbeille à fruit .

  • 2 ème étape :

    C’est finiiii!! Vous n’avez plus qu’à déguster vos fruits et faire le plein de vitamines.

Et oui , le liège c’est la solution antihumidité et donc antipourrissement des fruits. Le bouchon ( de champagne, de vin ou peu importe ) va agir comme une éponge en absorbant le trop plein d’humidité de vos fruits qui va les faire mûrir et donc pourrir plus vite que prévu.

Alors, certes vous ne pourrez pas les garder deux mois dans votre corbeille sans que les effets du temps ne s’en fasse ressentir ,mais au moins vous pourrez rallonger leur vie de quelques jours.

Alors, à vos bouchons, plus d’excuses pour se régaler de tous les bons fruits que mère nature nous met à disposition.