Aujourd’hui , je vous dis tout sur comment faire plaisir à la femme que tout le monde devrait chérir et remercier chaque jour qui passe ; sa maman .

Pour vous qui ne voulez pas offrir un calendrier photo ou un parfum impersonnel ,voici quelques petits DIY
( Do It Yourself = fais le toi-même ) simples et trop mignons pour lui faire plaisir à la fête des mères.

Pour maman cocooning

diy-clothespin-planter-5-500x331bougeoir

Vous aurez besoin : 
– De deux boites de conserve, une plus grande que l’autre
– De la colle
– Des pinces à linges en bois
– D’une bougie

Pour que votre maman se retrouve dans une ambiance cocooning à souhait , rien de mieux que de jolies bougies personnalisées ambiance nature. Pour cela, nettoyez les boîtes de conserves correctement. Rentrez la petite dans la grande et fixez-la a l’aide d’une pointe de colle. Ornez les bords des boîtes des pinces à linges. Vous pouvez les laisser telles quelles ou les décorer de stickers ou de peinture.  Placez la bougie au centre et allumez-la pour une ambiance bulle garantie. (Photo pinterest www.timetodiy.com)

Pour maman à la main verte

diy gift for motherVous aurez besoin : 
– De lettres en carton
– D’un cutter
– De mousse florale
– De colle
– De fleurs artificielles.

Procurez-vous des lettres en cartons ou papier mâché dans un magasin de loisirs créatifs. Retournez- les et à l’aide d’un cutter découper le long des lignes de la lettre de façon à en voir l’intérieur. A l’aide d’un pistolet à colle ou d’une simple glue suffisamment fixante, venez déposer de la mousse florale à l’intérieur de la lettre. Piquez y les fleurs artificielles que vous aurez préalablement choisies, voilà, c’est prêt ! Une jolie décoration toute sympa . (photo Pinterest www.homesthetics.net )

Pour maman gourmande

35-Easy-DIY-Gift-Ideas-That-Everyone-Will-Love5
Vous aurez besoin : 
– D’un bocal en verre
– D’une étiquettes et d’éventuelles décorations
– De votre imagination

Pour réaliser ce Kit de survie pour maman trop rigolo, il vous faudra récupérer un bocal ( de légumes par exemple ou de confiture ) et le customiser. Placez une étiquette au centre du bocal et inscrivez-y  » KIT DE SURVIE POUR MAMAN AU TOP » ou toute autre inscription qui vous fait plaisir. Vous pouvez décorer le reste du bocal avec des rubans adhésifs, des stickers ou toute autres fantaisie décorative. Pour l’intérieur du bocal aussi, lâchez-vous aussi , laissez libre cours à votre imagination . Friandises, limes et vernis à ongles, crème pour les mains, paracétamol … (photo Pinterest www.listotic.com)

Pour maman coquette

811388256a19bc715087447a32cf69d47bccd5f62f593bbfa9e174d1c118790e

Vous aurez besoin : 
– De 500 gr de sel d’ epsum
– De 125 gr de bicarbonate de soude
– De 100 gr de pétales de fleurs séchées
– De Huile essentielle de votre choix

Pour que votre maman puisses se détendre dans son bain grâce à vous, munissez-vous d’un pot en verre de contenance assez suffisante . Mélanger le sel d’epsum et le bicarbonate de soude dans un bol puis ajoutez les fleurs séchées. Ajouter 10 à 15 gouttes d’huile essentielle ( rose, violette, ylang-ylang, lavande…). Décorez le pot de petits rubans ou d’un petit mot sur une étiquette et le tour est joué. Vous pouvez remplacer les fleurs séchées par de la lavande ou du jasmin et même ajouter un peu de colorant pour raviver le tout.  (photo Pinterest www.simplydesining.net et diana212m.blogspot.com ) 

Pour maman élégante

large (1)

                        Vous aurez besoin :
– De carton
– D’un crayon
– D’une perforatrice
– D’un cutter

Pour que votre maman puisse ranger tous ses beaux bijoux sans qu’il n’y en ait partout  , rien de mieux que ce petit porte-bijoux fait maison. Dessinez un arbre sur le carton en deux exemplaires identiques. A l’aide de la perforatrice ou d’un simple crayon, faites des trous dans l’arbre comme pour représenter des pommes. Incisez le haut de l’arbre d’un exemplaire et le bas de l’autre de façon à pouvoir les emboîter. Découpez le contour des arbres et les incisions puis emboîtez les deux parties ensemble. Une fois que l’arbre est bien stable, vous pouvez y accrocher mille et une boucles d’oreilles. (Photos Pinterest )

Pour toutes les mamans 

Un beau je t’aime dans les yeux, rien de mieux pour leur faire plaisir .

Passez tous une bonne fête des mères, et n’oubliez pas on a qu’une maman . <3